Rose+Croix Journal

Directives utiles complémentaires pour les auteurs de la revue Rose+Croix Journal:

Les articles doivent normalement avoir une longueur maximale de 10-15 pages numérotées à double interligne en caractère 11 ; avec approximativement 3 000 - 4 500 mots, références comprises. Cependant, des articles plus longs d’un mérite exceptionnel seront considérés pour publication.

Tous les auteurs doivent être listés avec l’adresse de leur(s) institution(s) sous le titre.

Toutes les figures, images, et tableaux doivent être accompagnés de légendes assez complètes pour que le lecteur soit à même de les comprendre sans avoir à lire le texte. Les figures et les tableaux doivent être mis en forme à l’ordinateur ou par un professionnel et prêts à la reproduction pour la publication. En outre, il est recommandé de les placer à l’intérieur de l’article et aussi proche du texte qu’ils accompagnent que possible, surtout si l’article est long.

La cohérence interne doit aussi être conservée pour d’autres éléments de style, comme la numérotation des équations. Pour les auteurs qui n’ont pas de préférence, nous suggérons que les numéros des équations soient placés entre parenthèses dans la marge de droite.

Les équations, les titres de sections et de sous-sections doivent être encadrés d’un double interligne afin qu’un espace en blanc apparaisse entre des lignes de texte adjacentes. De plus, nous recommandons l’utilisation d’un double interligne entre les paragraphes.

Les justifications avec alignement à droite ou centré doivent être évitées, ainsi que la césure des mots en fin de lignes ayant pour but d’améliorer l’apparence de la marge de droite. En effet, la justification à droite et la césure créent des problèmes d’espacements dans les fichiers informatiques. Par contre, les mots qui contiennent un trait d’union non lié à une césure sont acceptables.

Il est permis d’inclure de courts remerciements en fin d’article.

Pour rompre le texte et utiliser au mieux les espaces, Rose+Croix Journal inclut occasionnellement des citations de scientifiques, de philosophes et d’autres érudits connus qui illustrent parfaitement le thème de l’article. Si vous connaissez une ou deux citations de ce type qui donnent davantage d’impact à votre article, nous vous remercions de les inclure à votre envoi sur des pages séparées.

About the Journal

Support the Journal
“The cosmos as measured and described by science is thus more appropriately viewed as order rather than objective substance.”
- Thomas J. McFarlane, in “The Non-dual Root of Science and Reli