Rose+Croix Journal

Appel d’articles | Directives de rédaction | Information complémentaire

Rose+Croix Journal est une revue en ligne internationale, interdisciplinaire et transdisciplinaire dont les articles font l’objet d’un examen par des pairs. Les sujets traités appartiennent aux sciences, à l’histoire, aux arts, au mysticisme et à la spiritualité, avec un accent particulier sur les thèmes interdisciplinaires et les enquêtes transdisciplinaires qui recoupent différents domaines d’étude et s’étendent au-delà de leurs limites. Ces sujets peuvent être liés à n’importe lequel des arts ou des sciences, et/ou à tout autre domaine d’activité humaine émergeant.

Le Journal Rose+Croix est maintenant à la recherche d’articles pour sa prochaine édition qui sera publiée en ligne. La date limite pour la soumission d’articles est le 15 février de chaque année.

Pour une description complète de nos exigences concernant le dépôt d’articles, veuillez consulter les Directives de rédaction. Après avoir pris connaissance de celles-ci, veuillez envoyer votre article dans un fichier attaché au format Microsoft Word à : Editor in Chief. Notre équipe de rédaction vous répondra sous six semaines. 

Vous pouvez aussi envoyer vos questions à Editor in Chief.

Merci

 

Appel d’articles

Rose+Croix Journal est une revue en ligne internationale, interdisciplinaire et transdisciplinaire dont les articles font l’objet d’un examen par des pairs. Les sujets traités appartiennent aux sciences, à l’histoire, aux arts, au mysticisme et à la spiritualité, avec un accent particulier sur les thèmes interdisciplinaires et les enquêtes transdisciplinaires qui recoupent différents domaines d’étude et s’étendent au-delà de leurs limites. Ces sujets peuvent être liés à n’importe lequel des arts ou des sciences, et/ou à tout autre domaine d’activité humaine émergeant. En règle générale, les articles devront dépasser les limites habituelles et les progrès par étapes qui caractérisent souvent la recherche de haut niveau. D’autre part, ceux qui développent notre compréhension des lois naturelles sont particulièrement les bienvenus.

La revue Rose+Croix Journal est fortement réceptive aux nouvelles découvertes et nouvelles interprétations. Par ailleurs, elle assure aux auteurs et aux institutions une présentation interdisciplinaire ou transdisciplinaire de leurs articles, présentation souvent essentielle pour stimuler une recherche de haut niveau ultérieure, en particulier (mais non exclusivement) en ce qui concerne la relation entre la science et le mysticisme, la spiritualité et l’ésotérisme. Nous acceptons des articles dans des perspectives très variées incluant l’anthropologie, l’archéologie, l’histoire de l’art, les affaires, la culture, l’ésotérisme, l’histoire, l’histoire des religions, la littérature, la gestion, la philosophie, la théologie, les sciences, la sociologie et autres.

Le Journal Rose+Croix est maintenant à la recherche d’articles pour sa prochaine édition qui sera publiée en ligne. La date limite pour la soumission d’articles est le 15 février de chaque année.

Pour une description complète des directives concernant le dépôt d’articles, veuillez consulter nos Directives de rédaction.. Après avoir pris connaissance de celles-ci, veuillez envoyer votre article dans un fichier attaché en format Microsoft Word à : Editor in Chief. Notre équipe de rédaction vous répondra sous six semaines. Vous pouvez aussi envoyer vos questions à Editor in Chief.

 

Directives de présentation d’un article

La revue Rose+Croix Journal accepte les articles écrits en anglais, français, espagnol, portugais et allemand. Les articles sont publiés dans la langue maternelle de l’auteur parmi ces cinq langues. Les résumés de l’article publié sont fournis dans chacune des cinq langues.

En tant que revue érudite examinée par des pairs, nous vous demandons de vous conformer aux directives suivantes : 

Un résumé est REQUIS. Le résumé doit refléter la portée et le contenu de l’article, y compris les résultats, les interprétations et les conclusions s’il y a lieu. De plus, le résumé doit être utilisable par les services de résumés et d’indexation. 

La revue Rose+Croix Journal traduira les résumés et les publiera dans le plus de langues possibles qui correspondent aux Grandes Loges et leurs juridictions respectives, selon les capacités linguistiques et de traduction du bureau de rédaction.

Les articles doivent débuter par une brève introduction ou par quelques lignes donnant l’orientation du sujet. Cette brève introduction doit être rédigée de telle sorte qu’elle soit compréhensible par des personnes d’origine culturelle et de formation diverses.

Pour raccourcir le temps d’étude et pour maximiser l’impact de l’article, il est nécessaire que celui-ci contienne des sous-titres selon ce qui sera approprié, par exemple : introduction, méthodes, résultats, discussion, conclusions, etc.

Les références sont REQUISES. Les sources de toutes les références doivent être citées selon le Chicago Manual of Style (16ème édition). Pour les articles en arts et sciences humaines, veuillez utiliser le style de Chicago pour la bibliographie. For les articles scientifiques, vous pouvez utiliser le style de Chicago de citation et référence dans le texte. Si vous utiliser le style bibliographique, une liste supplémentaire de référence des travaux cités n’est pas requise. Une source supplémentaire bibliographique ou une bibliographie complète est acceptable, et doit être dans le style bibliographique de Chicago.

Les articles du Rose+Croix Journal doivent être de nature impartiale et dans un langage neutre en genre. Veuillez consulter les directives d’impartialité ainsi que notre feuille de style. Nous vous suggérons des directives complémentaires que vous pourrez trouver utile.
  
Pour soumettez votre article, veuillez l’envoyer par courrier électronique en fichier MS Word issu d’un ordinateur compatible IBM à Editor in Chief. Normalement, il ne sera pas nécessaire de soumettre une copie imprimée de l’article en plus de la copie électronique. 

Si après réception électronique, l’équipe de rédaction du Rose+Croix Journal détermine qu’une copie imprimée est nécessaire (par exemple pour résoudre des problèmes de format), vous en serez averti.

Information complémentaire

Pour les auteurs qui ne maîtrisent AUCUNE des langues de publication, nous vous conseillons d’utiliser les services d’un éditeur compétent dans votre langue cible avant de soumettre l’article à l’équipe de rédaction du Rose+Croix Journal. Les auteurs d’articles en langues autres que l’anglais doivent fournir une bonne traduction de leur article en anglais pour le processus de révision. S’il est approuvé, l’article sera publié dans la langue d’origine. Cependant, la traduction est nécessaire pour le processus de révision. 

Le bureau de la rédaction exerce aussi un rôle de mentor, de sorte que les personnes qui débutent dans la publication et la recherche de haut niveau reçoivent l’avis d’un expert sur la manière d’écrire des articles de recherche publiables.

Si vous suivez ces instructions, soyez assuré(e)(s) que votre article sera étudié avec la meilleure attention et, s’il est publié, qu’il sera imprimé avec le minimum d’erreurs. Nous vous remercions.

About the Journal

Support the Journal
“One's aim should be to concentrate and simplify, and so to expand one's being ... and so to float upwards towards the divine fountain of being whose stream flows within us.”
- Plotinus